Questions fréquentes

Vous avez une question ?
Envoyez-nous un mail via le. formulaire de contact. Vous recevrez une réponse dans les 2 jours ouvrables.


Hyalofemme est-il aussi un lubrifiant ?

Non, Hyalofemme n’est pas un lubrifiant. Généralement, un lubrifiant s’applique juste avant les rapports. Hyalofemme doit s’utiliser régulièrement et assure une lubrification vaginale durable, aide à guérir les petites lésions et soutient les tissus vaginaux et leur élasticité. De ce fait, la condition du vagin s’améliore et les rapports deviennent plus agréables. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un lubrifiant en plus lors des rapports.


J’utilise Hyalofemme depuis 2 semaines maintenant, mais toutes les plaintes n’ont toujours pas été résolues ?

C’est normal, vous remarquerez d’abord que l’humidification du vagin va augmenter. En raison de la ménopause, les tissus sont souvent devenus plus minces et plus secs depuis des années, vous comprendrez que ce n’est pas réversible en peu de temps. L’effet optimal du traitement avec Hyalofemme ne peut être attendu qu’après 2 à 3 mois.


J’ai arrêté d’utiliser Hyalofemme et mes symptômes reviennent, est-ce normal ?

En cessant d’utiliser Hyalofemme, vos symptômes réapparaissent lentement. C’est normal, car il n’y a plus de production naturelle d’œstrogènes, ce qui provoque une atrophie vaginale.

Si vous recommencez Hyalofemme après avoir arrêté, nous vous conseillons de commencer avec la dose de charge de 1 ovule par jour pendant 10 jours. Ensuite, vous pouvez passer à la dose d’entretien de 1 ovule par 3 jours.


Dans la notice une application tous les trois jours est considérée pendant trente jours. Ce conseil ne correspond pas au conseil de Memidis?

Oui, c’est vrai. Nous considérons une application par jour pendant dix jours, puis une application tous les trois jours.

C’est le même schéma posologique qui a été utilisé dans les études cliniques. En plus c’est tellement que l’effet optimal de Hyalofemme ne se produit qu’après trois jusqu’à quatre mois.

Si le traitement est interrompu, les plaintes reviendront progressivement.


À quelle profondeur est-ce que je dois insérer l’applicateur dans le vagin?

Insère l’applicateur assez profond, ça réduit le risque d’un retour du gel.


Comment puis-je éviter un retour du gel?

Après l’application, reste couché pendant quelques minutes (2-3). De cette manière, le gel peut s’attacher et le risque d’un retour du gel est réduit.


Quel est le meilleur moment pour administrer Hyalofemme?

Le meilleur moment pour administrer le gel est avant d’aller dormir


Est-ce que l’utilisation d’un désinfectant est considéré pour nettoyer l’applicateur?

Non, vous pouvez aussi nettoyer l’applicateur seulement avec de l’eau chaude.